EVERTEK : UNE MARQUE QUI SOUTIENT L’ENSEIGNEMENT

0
370

Voici bientôt 10 ans qu’Evertek existe et, d’année en année, elle ne cesse de se démarquer par ses innovations. En effet, après les micro-ondes, les lave-vaisselle, les téléphones et Smartphones et récemment les Smart TV, sans oublier les moments historiques de la marque avec son introduction en Bourse, son implantation au Maroc, en Mauritanie, au Mali et dernièrement en Côte-d’Ivoire, Evertek s’engage aujourd’hui dans un projet avant-gardiste et s’attaque aux frontières de l’apprentissage et de l’éducation à travers Edutek Store et Sakado by EVERTEK

C’est dans le cadre d’une grande soirée qui a eu lieu, ce mercredi 11 mai 2016, à l’Acropolium de Carthage, que la marque tunisienne Evertek a présenté le premier store éducatif développé par la marque baptisé « Edutek Store » et sa première application « Sakado ».

Cette manifestation a eu lieu en présence de personnalités, en l’occurrence Mr. Noomen Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, divers Ambassadeurs et PDG de sociétés tunisiennes, l’ensemble des dirigeants d’Evertek, ainsi que les médias de la place.

Le principe de cette plateforme est basé sur le concept du Store classique. Néanmoins, Edutek hébergera exclusivement des applications éducatives et institutionnelles touchant à tous les domaines (Education – Musique – Gastronomie – Jardinage – Art – Culture – Sport..), tout en offrant aux utilisateurs une occasion très intuitive, facile et ergonomique d’apprendre et de s’instruire.

A travers cette plateforme éducative, les développeurs auront l’opportunité de développer et mettre en ligne leurs applications pour  les télécharger gratuitement ou moyennant un paiement. En effet, Edutek Store a été conçu avec une solution sécurisée de micro paiement permettant d’effectuer l’achat d’applications grâce au solde téléphonique de manière complètement indépendante des opérateurs.

Sakado, une application soutenue par l’éducation nationale tunisienne

Cet évènement  a été marqué, outre le lancement officiel d’Edutek Store,  par la présentation de l’Application Sakado qui donne un accès interactif et intelligent au programme officiel de l’Education Nationale Tunisienne de tous les niveaux de l’enseignement primaire et très bientôt de l’enseignement du secondaire.

L’objectif de ce projet est d’accompagner l’élève pour réussir son parcours scolaire à travers des exercices interactifs, des vidéos ludiques et des quiz élaborés et contrôlés par  une vingtaine d’enseignants et d’inspecteurs de grande renommée, rigoureusement sélectionnés par l’équipe pédagogique qui veille sur le projet.

Sakado by EVERTEK a été conçue et réfléchie pour aider l’élève à atteindre au-delà de la compréhension et la maîtrise des connaissances apprises en classe. Cette application lui permet de se perfectionner et d’atteindre l’excellence, mettant l’enfant dans le contexte de la compétition internationale, loin de la scolastique.

Dans le cadre de sa présentation, Mohamed Ben Rhouma, Président Directeur Général d’Evertek, a déclaré : « A l’heure où l’enseignement numérique est au cœur des débats, Evertek a souhaité développer un projet inédit mais surtout noble, économique et social en mettant son savoir-faire au profit de ces jeunes qui représentent l’avenir de notre pays. »

Et d’ajouter « Cette nouvelle plateforme sera le lieu incontournable de rencontres et de croisement non seulement des développeurs et des intellectuels mais aussi de Monsieur et Madame tout le monde et des artisans d’une part, qui veulent profiter de ce lieu virtuel et intelligent pour proposer leur savoir faire et créer de la richesse, et d’autre part de ceux qui cherchent l’information et le contenu adaptés exactement à leur besoin mais qui trouvent de la difficulté a s’en procurer ».

« A travers ces nouvelles techniques d’éducation et d’apprentissage, nous devons redonner le goût et l’envie d’apprendre aux jeunes et nous devons donner la chance à tout le monde d’avoir l’opportunité d’appartenir et de faire partie intégrante de ce monde virtuel et intelligent » a conclut Mohamed Ben Rhouma.

Mr Ben Rhouma finit par remercier tous les collaborateurs Cellcom qui ont contribué au bon déroulement et au dénouement de ce grand projet et a surtout tenu à remercier  les partenaires et les sponsors qui ont cru à ce projet et à ses valeurs. A savoir Mme Sana Ghnima, PDG de SANABIL MED en tant que partenaire technique, M Fadi Mehio, PDG de ICFLIX et M Souhail Ben Aissa, Fondateur de MOULIN D’OR.

« Nous croyons énormément  au projet Edutek et nous sommes fiers de faire partie de cette initiative et d’être un partenaire officiel », a déclaré Mr Fadi Mehio, PDG de ICFLIX.

« Notre confiance en Edutek est indéniable, nous sommes persuadés que la création d’un store éducatif va permettre de consolider, d’améliorer le niveau des élèves et de les motiver avec la création d’une nouvelle méthodologie ».

Il a expliqué que depuis qu’il s’est installé en Tunisie en septembre dernier pour la production de films tunisiens, il a travaillé avec des équipes tunisiennes talentueuses et professionnelles et toutes étaient issues et diplômées des écoles et universités tunisiennes, et il est grand temps aujourd’hui de renforcer cette position et de la compléter avec de telles solutions innovatrices.

D’autre part, M Souhail Ben Aissa affirme que « la dématérialisation de la formation devient aujourd’hui nécessaire et c’est pour cette raison que nous avons souhaité participer à la création d’applications pour la plateforme Edutek».

« Nous pensons qu’il est important d’investir dans des initiatives comme Edutek, car c’est l’éducation des enfants qui garantit l’avenir des prochaines générations. Nous encourageons tous les jeunes talents tunisiens à travailler et à développer des applications qui aideront l’industrie à se développer et assurer au pays un avenir certain », ajoute-t-il.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

four + three =