Orange lance un appel à candidatures pour un stage Projet Entreprise PE 2015

0
621

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale, Orange Tunisie a innové en Octobre 2013 en lançant un concept inédit : «le Projet Entreprise». Il s’agissait d’une session de stage à Orange Developer Center destinée aux jeunes diplômés ingénieurs et techniciens à la recherche d’un emploi. L’idée c’est de perfectionner leurs compétences en développement mobile tout en les rapprochant du monde professionnel.

Suite au succès du projet pilote, l’équipe de l’ODC a décidé de renouveler l’expérience et annonce une nouvelle session de stage PE 2015 «Projet Entreprise», un stage de 4 mois qui accueillera 12 diplômés des plus motivés et compétents, en leurs offrant une première expérience enrichissante permettant d’enrichir leur CV et par la suite de trouver un emploi.

En effet, en plus de l’encadrement technique, ces jeunes développeurs travailleront sur des projets réels dans un cadre professionnel, bénéficieront de plusieurs séances de coaching individuel sur les « soft skills » à travers des présentations, des entretiens, des ateliers et des opportunités de networking avec des experts du milieu professionnel.

Ainsi, Orange Tunisie s’engage à déployer tous les moyens afin de professionnaliser les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi et d’accroître leurs chances d’employabilité sur le marché des TICs.

L’offre

Mission

Sous la direction du Lead Developer, vous répondez aux demandes techniques de ce dernier. Vous êtes régulièrement en contact avec le chef de projet pour le renseigner sur l’avancée des projets et lui confier les difficultés rencontrées. Vous êtes également en contact avec d’autres collaborateurs (graphiste) sur le projet afin de coordonner la production de l’application.

Qualités requises

Les qualités requises pour être développeur mobile reposent sur un savoir technique : Vous devez maîtriser les applications mobiles et leurs usages (image, langage, puissance de calcul, mémoire utilisé) et vous devez également être à l’aise avec un grand nombre de technologies et frameworks récents : HTML, CSS, Javascript et ses Frameworks (Node.Js, Angular JS, …), PHP et ses Frameworks (Symphony, Laravel, Code Igniter, …).
Il est important que le développeur qui s’oriente vers le développement d’application sur Android ait de bonnes connaissances en Java et s’il souhaite s’orienter vers le développement d’application iOS, il doit avoir de bonnes connaissances en Objective-C.

Formation

Le parcours du développeur mobile peut varier selon le profil. Vous êtes passionné par le développement mobile et ayant une formation d’ingénieur ou bien technicien n’hésitez pas à envoyer votre demande.

Comment participer ?

Pour vous inscrire merci d’envoyer votre demande (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : contact.dev-center@orange.com. Merci de mentionner « ODC PE 2015 » dans l’objet du mail.

Dernier délai pour le dépôt des CVs : 18 septembre 2015.

Sélection

Une première sélection est effectuée sur la base de l’ensemble des CV reçus. Les candidats sélectionnés sont alors appelés à passer un entretien technique sous forme de QCM. Une seconde sélection est ensuite réalisée sur la base des résultats des tests effectués, elle consiste à participer à un Coding Party. Les 12 candidats retenus feront alors partie de la session de stagiaires.

N’hésitez pas à postuler votre candidature et bonne chance à tous

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

nine + eight =