Google invente un bracelet connecté préscrit comme médicament

0
358

Après le projet des lentilles intelligentes destinés aux malvoyants pour les aider à se déplacer en toute sécurité, les ingénieurs du laboratoire de recherche Google X viennent de dévoiler la création d’un bracelet intelligent qui touche le domaine médical.

L’objectif de ce bracelet est de prévenir son utilisateur de son état de santé. Pour ce faire, les ingénieurs l’ont munis de multiples capteurs, destinés à donner plus de précisions aux analyses scientifiques des médecins et chercheurs.

La bonne nouvelle pour les médecins est que ce bracelet présentera des données en continue sur l’état de santé de son patient. Il sera capable d’analyser sa pression artérielle, son rythme cardiaque et même la température de sa peau.

Bien qu’il s’agit d’un wearable device, ce nouveau bracelet sera envisagé plutôt comme un médicament que le médecin pourrait prescrire à ses patients pour une bonne prévention contre les maladies.

Conrad, directeur de la division scientifique chez Google, prévoit dans 20 ou 30 ans, que tous les patients seront équipés de ce bracelet pour détecter les premiers signe de maladie.

Le géant du Web aura besoin des autorisations réglementaires afin de l’utiliser aux USA et en Europe pour des essais cliniques et tests de dépistage en collaboration avec des laboratoires pharmaceutiques et des chercheurs universitaires comme l’a déclaré Conrad.

Selon Jacquelyn Miller, porte parole de Google, ces bracelets seront testés d’ici la fin de l’été.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

17 − two =