Pl@ntNet: Une application de reconnaissance automatique des plantes et fleurs

0
1343

Originaire de la France, Pl@ntNet est une application mobile de collecte, d’annotation et de recherche d’images capable d’identifier la majorité des plantes et des fleurs, comme le fait Shazam pour les chansons, grâce à une base de données de plus de 800 références qui se développe de jour en jour.

Pl@ntNet s’adresse à tous les publics intéressés par les plantes, de l’expert au promeneur curieux ne maîtrisant pas forcement les codes et le vocabulaire des botanistes.

identifie-fleursS’appuie sur le moteur de recherche visuel Ikona-maestro, Pl@ntNet est une initiative portée par trois équipes aux compétences complémentaires : l’Unité Mixte de Recherche CIRADCNRSINRAIRDUniversité Montpellier 2 « botAnique et bioinforMatique de l’Architecture des Plantes » (AMAP), l’Equipe-projet Imedia de l’INRIA Rocquencourt, et l’Association Tela Botanica puis amélioré dans le cadre du projet Pl@ntNet.

Ce travail s’inscrit dans une démarche plus large, visant à développer de nouveaux modes de recherche d’information sur les plantes, notamment évaluer dans le cadre du forum international ImageCLEF

Pl@ntNet est disponible sous AnrdoidApple Store et via web

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

1 × 2 =