Un ROBOT Android élu comme Meilleur Exposition à TUNIROBOTS-2012

Un ROBOT Android élu comme Meilleur Exposition à TUNIROBOTS-2012

L’Institut National des Sciences Appliquées et de la Technologie (INSAT) a organisé le dimanche 22 avril 2012 a partir de 9 h la journée nationale de la robotique, baptisée Tunirobots’12.

Une action menée en grande partie par les étudiants bénévoles de l’institut qui ont composés des équipes bien organisées afin d’assurer la réussite de cette journée.

Les expositions des différents robots construits par les étudiants leur a permit de démontrer encore une fois l’ingéniosité des jeunes tunisiens en matière de robotique et de technologie, et seront le trait d’union entre eux et les différentes entreprises qui assisteront à cet évènement qui promet de belles réalisations.

Android été bien évidement présent lors de cette journée, et oui .. nos jeunes tunisiens ont bien penser cette année d’entrer à Tunirobots avec des robots plus intelligents et moins classique, ..des robots avec un cerveau ANDROID !
C’est à ce propos que nous parlons de la participation d’un jeune élève ingénieur de l’école ESPRIT, Mr. Houssem Eddine Lassoued qui a participé avec son Projet de fin d’étude en cours de réalisation, un Robot à base d’Android, nous avons bel et bien parlé de ce projet avant, ici.

Pour résumer la journée, « l’Android Based Robot » a eu beaucoup de succès auprès de l’audience présente tout au long de la journée, des étudiants de différentes institutions des amateurs, des professionnels, et des médias ont profité de l’occasion pour faire quelques interviews avec l’exposant du Robot, il y avait aussi un nombre de jurys indépendants appartenant à des différentes universités et « labos », leurs rôle était de visiter chaque exposant et juger son Robot sur différentes critères, dont les plus importantes sont l’originalité, les fonctionnalités, la réalisation et les perspectives du projet qui doivent être bien expliquées par l’exposant.

Le résultat est annoncé vers la fin de la journée , et .. une victoire pour le Robot à Base Android qui a remporté le prix de la meilleure exposition :)) un grand Bravo pour Houssem Eddine, Félicitation pour toute l’équipe Mobile d’ESPRIT, et c’est une victoire aussi pour la Communauté Tunandroid;)

le prix attribué au vainqueur est une Tablette ARCHOS 70 IT, une certification de participation, et une jolie médaille pour garder le souvenir.

Quelques Photos:

1 COMMENT

Laisser un commentaire