4 Nouveaux pays ont maintenant le droit de vendre des applications sur...

4 Nouveaux pays ont maintenant le droit de vendre des applications sur l’Android Market

4 1
Google Play

Est-ce que ça va en ralentissant ? Au moment où on s’attendait à une solution globale qui ouvre le champ aux développeurs, peu importe leurs pays, à adhérer à ce processus de vente d’applications sur le Google Play, on voit avancer à de très petits pas, insuffisantes à mon goût, l’ouverture des pays par groupe de 4 à cette possibilité.

Les développeurs de seulement 29 pays ont aujourd’hui la possibilité de vendre des applications parmi plus de 194 pays… Au rythme de 4 pays par mois (si on est optimiste) et sans une solution globale, il faudra plus de 3 ans pour couvrir tous les pays du monde.

Nous avons abordé ce point lors de notre rencontre avec M. Eric Schmidt en janvier 2012 et il nous a confirmé que des équipes sont entrain de travailler sur des solutions globales mais est-ce que ceci sera réalisable rapidement?

Pour voir la liste des pays où les développeurs peuvent vendre leurs applications sur le Google Play, veuillez suivre ce lien.

Google Play

4 COMMENTS

  1. Parmi les pays cités dans la liste, ayant le droit à vendre leurs applications sur le google play, on remarque bien qu’il n’y a aucun pays Africain ou de Moyen Orient. Bizarre n’est ce pas!!!
    Ceci reflète bien les nouvelles stratégies de google.

  2. Pour quoi peut-on s’inscrire et créer un compte Google Play si on ne peut pas vendre nos applications !! C’est pour les mettre gratuitement ? J’ai développé une application Android et je voudrais la vendre dans Google Play sachant que mon pays ne figure pas dans cette liste. Est ce qu’il y a un moyen de le faire sachant aussi que je possède une MasterCard et un compte bancaire.

    • Malheureusement Non pour l’instant, tu peux aller sur des marchés parallèles genre Amazon mais l’impact des ventes est pas le même. D’après mes infos ce problème sera résolu une bonne fois pour toute d’ici Septembre 2013. On verra bien.

Laisser un commentaire