NO to ACTA !

NO to ACTA !

0 1
Stop ACTA

Chers membres, lecteurs et fans de Tunandroid,

Aujourd’hui nous avons reçu une lettre de nos confrères chez HTC-DEV dans laquelle ils expriment leur profond regret quand au projet de loi ACTA qui se propage en Europe et appelle à rejoindre la mobilisation internationale face à cette nouvelle(/ancienne) forme de censure. Sur Tunandroid.com, nous comprenons parfaitement ce regret et inquiétude qui nous concerne aujourd’hui en tant qu’utilisateurs du net comme elle nous a tant concernés avant la révolution en Tunisie du 14 Janvier 2011.

Nous retranscrivons le texte rédigé par l’équipe HTC-DEV et nous appelons nos confrères en Tunisie et ailleurs à soutenir et rejoindre ce mouvement. Nous comptons appeler aussi à une manifestation de Soutien le 11 Février en collaboration avec nos confrères et autres acteurs du libre en Tunisie.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous vous envoyons ce message aujourd’hui. Mais l’heure est grave…

Si vous n’avez pas envie de lire tout ce courrier, libre à vous, mais dans quelques temps toute votre vie privée pourrait être surveillée. Alors si vous n’avez pas envie de le regretter, nous vous conseillons de lire ce qui suit, avant qu’il ne soit trop tard…

Un texte de loi mondial attaquant nos libertés fondamentales est en train de se finaliser. Ce torchon s’appelle ACTA. Rédigé par des industries protégeant leurs intérêts, il cache un danger pour la liberté de chacun.
Sous prétexte de protéger le copyright, tous nos faits et gestes seront scannés, analysés, vos conversations téléphoniques pourraient être enregistrées, votre ligne ADSL scrutée. Bref toute votre vie privée passée au peigne fin.

Avez-vous envie de sentir la présence d’un mouchard qui vous renifle en permanence ? 

Le pire c’est que ACTA va encore plus loin et défavorise le peuple au profit de majors industriels, ACTA c’est aussi :

-Une arme contre les médicaments génériques, qui servent les petites et les moyennes classes donc la plupart d’entre nous. Un médicament générique n’étant pas sous copyright, il ne peut pas enrichir nos bons gros industriels.

-Des grands groupes pourraient, également s’octroyer des copyrights sur des graines, oui vous avez bien lu des graines, limitant ainsi l’accès à certains produits alimentaires aux plus riches.

Et ce ne sont que quelques exemples de ce texte flou et opaque…

Alors que faire ?

Ce texte étant élaboré dans le grand secret, nous peuple en prenons connaissance malheureusement tardivement et déjà beaucoup de pays l’ont déjà signé dont la France.
Mais la commission Européenne de l’ INTA (International Trademark Association) a la possibilité de le rejeter, ce qui mettrait en péril son application.

Il faut alors en parler autour de vous, diffuser cette information en masse sur vos réseaux sociaux, blogs, sites, à vos amis, votre famille, vos collègues, vos écoles et universités.

Sommes nous seuls ?

Non ACTA est maintenant en plein jour et tous les pays se soulèvent, des manifestations s’organisent un peu partout dans le monde .
D’autre part une pétition est en cours dépassant déjà le million de signatures, nous vous invitions bien sur à la signer.

Le trés connu forum XDA s’est également mobilisé, des politiques commencent à en prendre conscience, mais ce n’est que le début, ce texte ayant été tenu au secret.

ACTA c’est le truc des Anonymous les pirates ?

Oui et non car les Anonymous ont permis de faire connaitre ACTA, alors oui ils se battent contre ACTA, mais ce sont aujourd’hui les peuples de tous les pays qui combattent ACTA.

Les Anonymous ne sont pas que des pirates informatiques, ils défendent nos libertés.
Même si certains Anonymous ont utilisé le réseau informatique pour créer des représailles en rendant indisponible certains sites. Il serait cependant très réducteur de juger ces personnes comme étant uniquement des pirates informatiques.
Les Anonymous protègent nos libertés et celles de vos enfants, ne l’oubliez pas. HTC-DEV ne peut approuver tous les actes des Anonymous, mais nous adhérons à leurs idées et les rejoignons dans la guerre contre ACTA.

Je ne comprends rien, je veux en savoir plus

Voici les liens qui vous aideront à comprendre :

- Sur notre forum et notre site

- La vidéo de l’ACTA pour les nuls

- Une page WIKIPEDIA sur l’ACTA

- Une vidéo présentant les Anonymous

Nous espérons qu’à travers ce message vous comprendrez l’enjeu qui pèse sur nos libertés et que vous vous mobiliserez autant que possible pour contrer ce texte. 

Cordialement

L’équipe HTC-DEV

Stop ACTA

NO COMMENTS

Laisser un commentaire