Mozilla Tunisia Tour commence !

Mozilla Tunisia Tour commence !

0 1
Mozilla Tunisia Tour

Mozilla Tunisia TourDéjà un peu plus d’un an depuis son lancement, Mozilla Tunisia débute après tant d’attente son fameux tour. Un challenge qu’elle s’est lancée et qui consiste à faire le tour des universités et institutions tunisiennes sur les six mois à venir.

Mozilla Tunisie est une communauté open source, composé essentiellement de jeunes très motivés, ayant pour but de défendre et faire découvrir la philosophie d’un web libre, accessible à tous et surtout respectueux de la vie privée.

Avec le grand soutien de la communauté mondiale de Mozilla, ces jeunes Tunisiens ont pris l’initiative d’inviter de façon régulière des employés de la fondation Mozilla et aussi bien des membres des autres communautés Mozilla, afin de parler des projets de la communauté internationale, de montrer aux gens comment contribuer au sein du projet.

Mais cette communauté vise surtout à organiser des formations techniques qui seront lors de ces passages, afin de former les étudiants et leur montrer les bases techniques des différents projets.

L’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies (ESPRIT) ouvrira ses portes le 20 et 21 Janvier pour annoncer le lancement de Mozilla Tunisia Tour durant deux jours. Un premier événement sous le théme du mobile. Intitulé « Mozilla Tunisia Tour: l’esprit du mobile » l’évènement sera une occasion de présenter le travail de Mozilla sur l’OS mobile B2G.

Une introduction des notions de l’open web défendues par Mozilla sera  faite durant la première journée. Il sera aussi question de présenter la communauté ainsi que les différents projets sur lesquels elle travaille.

La deuxième journée , purement technique, sera annimé par l’équipe technique de la  communauté soutenu par deux employés de l’office de Mozilla à Paris spécialistes dans le  développement mobile.

Un début du tour s’annonce chaud avec un sujet d’actualité, la communauté Tunisienne vise par la suite organiser des événement mensuels en passant par l’INSAT, la FST, l’ENSI, ISG et bien d’autres instituts dans d’autres régions.Donc nous viserons à toucher à des sujets ,comme, la sécurité et la  confidentialité, le développement de Firefox et Thunderbird ou encore le développement de site web en HTML5 et CSS3.

Restez branchez sur http://mozilla-tunisia.org/ pour suivre l’actualité de cette communauté.

NO COMMENTS

Laisser un commentaire