La Tunisie participe au premier Challenge Africain autour d’Android

[Clôture le 18 Mars – Rallonge de 3 Jours] La Tunisie participe au premier Challenge Africain autour d’Android

Africa Android Summer Challenge 2012

Africa Android Summer Challenge 2012

3 jours supplémentaires ont été approuvés  avant la clôture des soumissions d’applications (prévue pour le 18 Mars) !

Après un an et demi de bouillonnement, il est temps pour la communauté Tunisienne autour d’Android de faire ses preuves en s’imposant à l’échelle internationale et en relevant les défis de la concurrence. Tunis GTUG participe, en partenariat avec Tunandroid, à un concours africain autour d’Android, Africa Android Challenge 2012, qui tourne autour de la conception et l’élaboration d’une application et/ou un cours sur Android.

Le concours va se dérouler en deux étapes de sélection.

Première Sélection par Pays :

Elle se fera le 15  Mars, par pays. La soumission d’applications et/ou de cours doit se faire avant cette date là par n’importe quel individu, groupement d’individus et/ou une entité économique, appelé « Participant ».

Un jury regroupant des utilisateurs, des experts, des représentants de la communauté, etc. feront le choix de la meilleure participation.

Les participants sélectionnés sont ainsi qualifiés pour la deuxième étape. Ils recevront chacun un Androphone (probablement un Google Nexus One pour finaliser leur travail/participation).

Deuxième Sélection sur l’Afrique :

La finale se jouera après quatre semaines de la première sélection et les candidats seront ainsi invités à soumettre la version finalisée de leur application/cours sur Android et un jury international sélectionnera la meilleure participation sur l’Afrique.

La récompense du concours sera un voyage, tous frais payés, pour le Google Days le plus proche ou une participation au Google University Consortium event de la région.

Tunandroid.com s’engage à vous fournir tout le support qu’il faut pour réussir à décrocher une place à l’échelle international. N’oubliez pas que sur notre forum vous disposez de beaucoup de ressources dans la section programmation et nous allons inciter tous nos partenaires à soutenir vos idées et à répondre à vos questions sur le forum.

Nous comptons sur vous pour donner à la Tunisie la place qu’elle mérite dans ce domaine.

Bonne chance à tous !

Plus de détails ici sur : androidchallenge.org

10 COMMENTS

  1. Pas d’inscription requise, il faut juste soumettre l’application en ligne sur androidchallenge.org en indiquant vos renseignements.

  2. c’est peut être une simple collecte de vos applications et cours. Je vous propose de bien vous informer sur ce « Challenge » car google n’a rien à voir avec ça!!

    le nom de domaine est la propriété d’un canadien : personne physique, et il n’y a pas de contrat à signer, il peut donc utiliser vos app sans rien garantir en retour.

    • C’est un bon point que tu viens d’évoquer, on va demander à ce que celà soit pris en compte et ajouté mais saches que ce challenge est une initiative de la communauté GTUG (Google Technologies User Groups) gérée directement par Google et qui a été fortement suivi par les GTUGs africain. ça était annoncé sur la mailinglist officielle des gtugs managers dont les administrateurs sont des employés de Google mais ça reste une initiative communautaire soutenu par Google à travers ces Admins mais pas organisé par Google.

  3. Salut, je suis un developpeur Flash est ce que les applications dévéloppées avec la technologie Adobe AIR For Android sont acceptées.

Laisser un commentaire