Construire votre deuxième écran Nexus One

Construire votre deuxième écran Nexus One

0 1
Nexus One Dual-screen

Nexus One Dual-screenUn pationné du bricolage (Fellower) sur Android vient de publier sur le site Labradoc une description d’un projet qui permet de construire un deuxième écran pour un Nexus One. L’objectif premier de cet expérience est de permettre de voir le temps et qui vous as envoyé le dernier sms que vous avez reçu sans avoir à quitter le jeu.

Ce qui est surtout à retenir avec ce projet c’est les possibilités offertes par Arduino en utilisant le protocol « Android Open AccessoryProtocol ».

Materiel:

  • Arduino Duemilanove avec ATmega328
  • SparkFun USB Host Shield
  • Ecran LCD
  • Google Nexus One: Smartphone Android

Logiciel :

Ce projet rend l’utilisation du Protocole d’accessoires « Android Open » qui nécessite un soutien sur l Arduino et un appareil Android:

Le dispositif reste à l’écoute des octets envoyés via la connexion USB et les affiche sur l’écran LCD.

L’App Android est invisible et démarre automatiquement lorsque vous connectez l’accessoire. (Vous avez probablement besoin d’approuver l’exécution de l’application en quelques secondes ou l’accessoire peut expirer). Un service de base est démarré et affiche une notification de l’accessoire trouvé, il reste à l’écoute des nouveaux messages texte et commence à envoyer l’heure actuelle à l’accessoires pour l’affichage. Vous pouvez utiliser votre téléphone normalement alors que le service fonctionne en tâche de fond.

Lorsque l’accessoire est déconnecté  la notification est retirée et le service de base nettoie après lui avant de s’arrêter.

Source : labradoc.com via Engadget

NO COMMENTS

Leave a Reply