Le tapis roulant n’est plus ennuyeux

Le tapis roulant n’est plus ennuyeux

ProForm TrailRunner 4.0
ProForm TrailRunner 4.0

Personne ne peut dénigrer le fait que courir sur un tapis roulant est tuoujours ennuyeux et que nous préférons d’aller ailleurs pour faire notre exercice quand nous pouvons le faire.

Aujourd’hui, la clé pour créer un bon tapis roulant est ne pas empêcher le consommateur de faire ce qu’il a l’habitude de faire quand il utilise le produit. La société ProForm propose dans ce cadre son « Trailrunner 4.0 » pour répondre à  ce besoin.

Ce tapis est équipé par une tablette Android de 10’’ qui laisse le sportif consulter ses emails, lire les news, naviguer le web ou regarder son programme matinal avant de sortir, à l’américaine.

Cet écran offre plusieurs bénéfices : d’abord, un accès simple aux différents programmes du produit, ensuite, vous pouvez écouter à pandora.com (haut-parleur intégré) ou le streaming vidéo de netflix.com, enfin, accéder à google maps dans iFit Live sans avoir besoin d’un LapTop.

ProForm TrailRunner 4.0
ProForm TrailRunner 4.0

Imaginez que vous choisissez votre circuit pour faire votre séance d’entrainement, un jour à « Boston Marathon », un autre au circuit « El Manzah » (Tunis). Courir n’importe où dans le monde virtuellement est possible ainsi avec l’option google maps ajoutée à cette tablette où vous pouvez regarder votre circuit avec ses inclinaisons et vos efforts fournis soit avec la vue de carte, vue satellite, vue earth ou même le fameux « street view » de Google.

Nous n’oublions pas que la tablette a été conçue pour afficher la vitesse, la distance parcourue, le temps d’action, les calories consommées et toutes les fonctions que vous trouvez dans un tapis roulant ordinaire.

Tablette Trailrunner 4

Cette tablette est bien implémentée pour supporter une connexion Wifi d’un autre équipement à côté et connectée à iFit Live (un serveur en ligne pour suivre le progrès des séances tapis-roulant et atteindre ses objectifs).

Le couplage entre iFit et google maps dans cette tablette vous offre la possibilité de programmer vos séances d’entrainement à venir selon vos objectifs, à travers le choix des circuits suivant leurs inclinaisons et longueurs. Aussi,vous pouvez participer à des courses organisés et programmés dans des circuits déterminés, ainsi, vous pouvez examiner votre progrès par rapport au premier.

Il nous reste à noter que la machine est chère (3000$), lourde et elle possède un moteur puissant avec des rouleurs assez grands et une garantie à vie pour le matériel, ce qui rend le produit destiné plus pour une utilisation abusive et des sportifs sérieux.

Source : Engadget

Site du Fabricant : ProForm

NO COMMENTS

Laisser un commentaire